Produits > Métiers >

Imprimez vos outils de communication

Personnalisez vos véhicules

Habillez votre vitrine

Développez votre image

Décorez votre intérieur

02 40 53 33 33
du lundi au vendredi
9.00 - 13.00 et 14.00 - 18.00
02 40 53 33 33
du lundi au vendredi
9.00 - 13.00 et 14.00 - 18.00
newsletter
Je désire être rappelé

Recevez chaque mois : nos actualités, nos nouveautés et nos promotions

Le papier peint personnalisé pour un intérieur à votre image

Qui n’a pas rêvé de poser sur ses murs un papier peint totalement personnalisé ? Pour que la chambre du petit dernier soit décorée aux couleurs de ses animaux préférés, pour que le salon invite au voyage avec l’une des photos ramenées du périple de l’été dernier aux États-Unis, ou pourquoi pas pour retrouver sur une cloison la famille entière, en pied, grandeur nature…

C’est désormais possible, directement en ligne, sans même avoir à courir à l’autre bout de la France ou attendre des semaines un hypothétique colis venu d’un fournisseur lointain. Visuel Original, née de la fusion de 2 imprimeries de la presqu’île, l’imprimerie La Clonerie et l’imprimerie Nazairienne, inaugure en effet sa nouvelle structure qui ravira tous ceux qui veulent créer eux-mêmes leur papier peint, à partir de 35,90 E TTC le m2, leurs posters ou tableaux sur toile.

Comment ça marche ?

Tout se passe sur le net, à partir du site www.visuel-original.fr. Deux clics nous emmènent au logiciel de création, qui sera légèrement différent suivant le type de produit que l’on désire. On donne un nom au projet, une adresse mail, puis on accède à un menu qui permet de paramétrer les dimensions du ou des murs à décorer.

On peut en effet créer un papier peint pour plusieurs murs contigus. On paramètre également, aussi précisément que possible, la couleur des autres murs, puis une nouvelle fenêtre nous propose de mettre en place portes, fenêtres, meubles et interrupteurs. Bien sûr, les dimensions peuvent être indiquées, pour qu’ensuite, lorsque l’on intégrera l’image de fond, on ne risque pas de se retrouver avec la partie la plus intéressante du motif juste à l’emplacement de la fenêtre… L’étape suivante va révéler ce que le papier peint personnalisé apporte réellement, puisque l’on intègre l’image de fond.

On la sélectionne sur son disque dur ou Dropbox dans le cas d’une photo personnelle, ou parmi les millions de visuels disponibles sur Fotolia, la référence absolue en matière de banque d’images. On modifie le cadrage à sa convenance, puis lorsque le projet est achevé, on soumet le projet, qui est immédiatement chiffré.

Il peut arriver que le logiciel prévienne que la photo sélectionnée n’est pas d’assez bonne résolution. Pas de souci ! Un « chat » en ligne permet de demander conseil, et le téléphone est à disposition. De toute façon, un technicien vérifiera et validera la commande. Ce n’est que lorsque toutes ces étapes seront validées que le règlement sera demandé, avec paiement sécurisé en ligne.

Pour tous les usages

La personnalisation offre à chacun la possibilité de créer sa propre décoration. On peut préférer aux photos des motifs géométriques et décoratifs, créer de toutes pièces un décor à partir des objets et personnages dessinés figurant dans la base de données du logiciel, et même écrire un texte.

On imagine facilement que de telles possibilités sont également intéressantes pour les commerces, les restaurants, les bureaux. Chacun peut apposer sur ses murs ses images, logos, textes, et créer une décoration, seul ou avec les conseils d’un décorateur, qui trouve là un outil de plus pour exprimer son sens créatif et satisfaire ses clients.

Consultez l’intégralité de la notice de pose, valable pour tous les types de papiers.